De l’éducation sportive au marketing d’impact, Stevens Lucereau et son associé Arnaud Lopez ont fait de All Sponsored un pilier du sport amateur et un levier pour les entreprises. En cinq ans, cette startup innovante a soutenu plus de 600 clubs en connectant les marques au sport local. Découvrez comment All Sponsored veut transformer le marketing sportif en France à travers innovation, impact local et réseaux professionnels.
![De l’éducation sportive au marketing d’impact, Stevens Lucereau et son associé Arnaud Lopez ont fait de All Sponsored un pilier du sport amateur et un levier pour les entreprises. En cinq ans, cette startup innovante a soutenu plus de 600 clubs en connectant les marques au sport local. Découvrez comment All Sponsored veut transformer le marketing sportif en France à travers innovation, impact local et réseaux professionnels.](https://static.wixstatic.com/media/ed40c2_1370d3a73c8144a791641c7f6f3224c6~mv2.png/v1/fill/w_980,h_551,al_c,q_90,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/ed40c2_1370d3a73c8144a791641c7f6f3224c6~mv2.png)
Quand le sport inspire l’entrepreneuriat
L’histoire d’All Sponsored commence sur les terrains de sport. Stevens Lucereau, son co-fondateur, a grandi avec le sport comme pilier. Dès la 4ᵉ, il intègre un sport-études, suivi d’un cursus en STAPS à Orléans. « Le sport m’a permis de me construire, de m’émanciper », confie-t-il. En parallèle, il s’engage comme éducateur sportif dans le football et se rend vite compte d’une réalité : les clubs amateurs peinent à financer leurs activités, malgré leur rôle essentiel dans la vie locale et leur impact.
En 2019, Stevens partage cette réflexion avec Arnaud Lopez, parent d’un jeune footballeur mais aussi chef d’entreprise. Ensemble, ils décident de créer All Sponsored avec une mission : connecter les clubs amateurs et les entreprises, en valorisant le sport comme un média de communication. Leur concept de sponsoring mutualisé permet aux entreprises de soutenir plusieurs clubs tout en maximisant leur visibilité. Une idée simple, mais révolutionnaire ! Stevens la formule ainsi : « nous utilisons la puissance des sportifs amateurs ». CQFD.
Un rôle clé pour le territoire local et régional
Entre 2022 et 2023, All Sponsored connaît une forte demande, notamment grâce à la perspective des JO de Paris 2024. Avec 200 associations sportives sur la métropole d’Orléans, la startup se positionne comme un véritable trait d’union. Pour Stevens « les sportifs amateurs subliment les marques. En soutenant un collaborateur engagé dans une association sportive locale, une entreprise en fait un ambassadeur naturel de ses valeurs. On parle beaucoup de marque employeur aujourd’hui. Soutenir un club local c’est être là où un collaborateur s’investit bénévolement par exemple ou encore y dénicher un talent pour son entreprise. »
En cinq ans, All Sponsored a soutenu plus de 600 clubs sportifs, dont 60 à Orléans. Hébergée au LAB’O Village by CA, l’entreprise de 9 collaborateurs continue d’innover. « En 2025, notre plateforme continue d’évoluer pour intégrer l’intelligence artificielle et offrir à nos partenaires une évaluation précise de la visibilité de leurs logos sur les réseaux sociaux. »
AS Réseaux : quand le sport devient un levier de networking
En septembre 2024, All Sponsored a franchi une nouvelle étape avec le lancement d’AS Réseaux, un club d’affaires unique en son genre. L’objectif ? Faire du sport un vecteur de rencontres professionnelles. En seulement trois mois, AS Réseaux comptait déjà plus de 40 adhérents. Le réseau propose des activités originales : escrime, tennis de table, tir sportif, mais aussi des conférences inspirantes animées par des champions comme Claude Onesta, ancien sélectionneur de l'équipe de France de handball au palmarès exceptionnel ou encore Guillaume Néry, champion du monde d'apnée français et spécialiste de la profondeur. « Ces conférences sont une occasion pour des personnes issues du haut niveau de faire des parallèles avec les performances des entreprises » indique Stevens.
Stevens et Arnaud ambitionnent de dupliquer ce modèle dans 15 villes françaises d’ici peu avec notamment une deuxième antenne en région Centre-Val de Loire, à Tours. « Le sport a le pouvoir de rassembler, de connecter les gens. À travers All Sponsored, nous voulons maximiser cet impact, que ce soit pour les clubs amateurs, les entreprises ou les territoires », conclut Stevens Lucereau. Avec une mission mêlant innovation, impact local et engagement sociétal, All Sponsored veut incarner l’avenir du marketing sportif en France. On l'encourage !
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