top of page

Thomas Moysan : pourquoi je lance Orléans Capitale

Photo du rédacteur: Thomas MoysanThomas Moysan

Dernière mise à jour : 19 nov. 2024

Bonjour et bienvenue sur le site de votre nouveau média local : Orléans Capitale. Je suis heureux de démarrer cette nouvelle aventure à vos côtés, dans un seul objectif : faire briller, révéler et soutenir les entrepreneurs et les initiatives de nos territoires, à travers toute la région Centre-Val de Loire. Avec comme point de ralliement, notre capitale régionale, Orléans.


Thomas Moysan, fondateur et directeur de la publication d'Orléans Capitale.


Orléanais depuis 2020, j’ai la Loire au coeur. Nantais puis Parisien, c’est bien à Orléans que j’ai choisi de m’implanter. Je suis tombé amoureux de l’Orléanais comme on tombe amoureux pour la première fois : passionnément. J’y ai rencontré de magnifiques projets et de nombreux porteurs, toutes et tous aussi brillants les uns que les autres. Dans l’échec, la réussite, mais toutes et tous cheminant entre les deux, pour maintenir ce fragile équilibre entre la créativité et la survie, l’audace et le respect, l’énergie et le repos nécessaire pour accomplir leurs devoirs. Je parle bien de devoir, car chacun d’entre eux se sent dépositaire d’une vision, d’une raison d’être qui lui est propre, d’un rêve à la fois personnel et collectif. Et désormais tente d’allier à la fois ce qu’il faut faire pour y accéder, et l’impératif économique de réussir. Le corps et l'esprit. La créativité et le cadre. L'imagination et la réalité. Cocher toutes les cases pour tenir bon. C’est tout cela, mais rien que cela, que je trouve si précieux. 


C’est pourquoi j’ai lancé ce nouveau média, 100% digital, économique et culturel, pour nos territoires. Pour accompagner et soutenir toutes celles et tous ceux qui se lèvent chaque matin, leur rêve bien prégnant, leurs angoisses bien présentes. Tous ceux qui veulent réussir en faisant réussir leur territoire. Car l’un ne va pas sans l’autre. Celles et ceux qui osent, ont le goût du risque et des bonnes choses. Ce nouveau médium sera le leur. Si je m’écarte de cette voie, rappelez-le moi. Car ma vision, comme celle des porteurs de projets que je compte soutenir, doit survivre aux difficultés inhérentes au développement des médias locaux. Je pense à ceux qui m’ont précédé, qui ont dû arrêter leurs activités. L’économie est fragile, avec en bout de course, ceux qui la mettent en valeur. Nous devons tenir, ensemble.


Pour y parvenir, j’ai concocté des offres de communication qui s’appuieront sur deux jambes : la légitimité du travail de journalistes compétents, avec la caution d’un média bien ancré dans son territoire ; la puissance du digital et des réseaux sociaux, pour booster et cibler. Mes offres se veulent ROIstes, c’est-à-dire qu’elles intègrent l’impératif de résultats. Communiquez dans la presse ne doit pas vous coûter mais bien vous rapporter. Je m’y engage, comme chacun de vous, au sein de vos projets respectifs. Ensemble, faisons briller l’économie régionale, nos territoires, nos talents, notre art de vivre. Nous ne pouvons faire autrement : nous en sommes si fiers. Désormais, nos atouts sublimés, conquérons. 


Avec passion,

Thomas

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Rated 5 out of 5 stars.

Bravo Thomas pour cette initiative inspirante !

Orléans Capitale répond à un vrai besoin : mettre en lumière les talents et les projets qui font vibrer notre région. En tant qu’entrepreneur, je partage totalement cette vision de conjuguer audace, créativité et ancrage territorial pour faire rayonner l’économie locale.

Je te souhaite beaucoup de succès dans cette belle aventure, et nul doute que ce nouveau média deviendra un acteur incontournable de notre écosystème régional. 👏

Like
bottom of page